Conditions Générales de Ventes et de Services

Mise à jour : Décembre 2023

Conditions Générales de Ventes et de Services

Mise à jour : Décembre 2023

Article 1 – PREAMBULE
Les présentes Conditions Générales de Vente et de service, ci-après dénommées CGV, constituent l’accord régissant pendant sa durée, les relations entre l’entreprise GLOBE VIBES ONLY , ci-après dénommée le Prestataire ; et ses Clients dans le cadre de la vente de prestations de service.

GLOBE VIBES ONLY est un site e-commerce et un blog partageant des conseils dans le secteur du voyage et du bien-être, en proposant un service de « Travel Planner », autrement dit « Organisateur de voyages », spécialisé Europe et bien-être.

GLOBE VIBES ONLY pour Manon Rogeré

Siège social : 5 allée des conillères 72380 MONTBIZOT

SIRET : 951 510 759 00016

Contact : manon@globevibesonly.fr

Le Client reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes CGV à la passation de toute commande.

GLOBE VIBES ONLY se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment.

Article 2 – LANGUE
Les CVG sont soumises au droit français. En cas de contentieux, aucune traduction en une autre langue en saurait s’y substituer.

Article 3 – NATURE DES PRESTATIONS
Les caractéristiques des services fournis par GLOBE VIBES ONLY sont mises à disposition sur le site : www.globevibesonly.fr, se réservant le droit de les modifier à tout moment. Le choix et l’achat d’un service engage l’unique responsabilité du Client.

Dans le cadre de son activité, GLOBE VIBES ONLY met en place différents forfaits, vendant des services de conseils et d’aide à l’organisation de voyage sur mesure, afin d’accompagner au mieux le Client dans son projet de voyage en fonction de son besoin. Le service comprend également la rédaction, la création graphique, l’envoi du carnet de voyage transmis par email et l’impression du carnet de voyage transmis par voie postale à l’adresse du Client si l’option a été choisie.

Selon la formule choisie, l’ensemble des recherches de prestations (transports, hébergements, activités) sont fournis au Client par GLOBE VIBES ONLY par email dans un premier temps, stipulant les liens de réservations sur lesquels le Client prendra soin de procéder au réservations de lui-même. GLOBE VIBES ONLY n’étant pas en mesure d’exécuter toutes réservations de prestataires.

Article 4 – TARIFS
Les prix des services sont ceux détaillés dans le devis accepté par le client. Ils sont exprimés en euros et ne sont pas soumis à la TVA. Le service est facturé comme suit :
– Formule “Liberté” : 40€
– Formule “Tranquillité” : 195€
– Formule “Curiosité” : 265€

Avec options supplémentaires :
– Etape supplémentaire (transport + hébergement) : 60€ par étape
– Programme journalier (itinéraire) : 35€ par jour de voyage
– Carnet de voyage supplémentaire à recevoir par courrier : 12€

GLOBE VIBES ONLY se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.

Article 5 – MODALITES DE COMMANDE
GLOBE VIBES ONLY intervient à la demande du Client lorsque celui-ci prend contact via le formulaire de contact du site, par email à l’adresse manon@globevibesonly.fr ou lors d’une prise de rendez-vous via le planning des disponibilités sur la plateforme CALENDLY via le lien : https://calendly.com/globevibesonly/appel-decouverte

Cette première démarche entraîne un appel téléphonique dit « découverte » offert au Client pour permettre de détailler en profondeur les besoins de celui-ci et de répertorier toutes les informations nécessaires à la création du projet de voyage.

À la suite de ce premier échange, un email regroupant le récapitulatif des informations échangées, le devis personnalisé et les CGV, est envoyé au Client.

Le devis précisera la nature et prix de la prestation, le montant de ristournes éventuels et la modalité de paiement. Le devis implique la signature du client pour validation en mentionnant « Bon pour accord » comme acceptation des CVG, et fera office de contrat.

À défaut de réception de l’accord du client, ou bien à compter de la date d’expiration du devis d’un délai de 20 jours après l’envoi de celui-ci, la proposition du devis est considérée comme annulée. Le Prestataire se réserve le droit de ne pas commencer sa prestation.

GLOBE VIBES ONLY se réserve le droit de refuser la commande pour toute demande jugée anormale ou pour tout motif légitime.

GLOBE VIBES ONLY se verra contacter à plusieurs reprises le client pour valider certaines prestations de son voyage et s’engage à effectuer des recherches sans frais supplémentaire si le client choisi de modifier un élément de son voyage. Aucune modification ne pourra être effectuée sur le voyage par le client lors du départ de l’envoi du carnet de voyage transmis par email ou lors de l’impression de celui-ci.

Dès sa finalisation, le Client recevra le carnet de voyage créé par GLOBE VIBES ONLY en version numérique par email, ainsi que par voie postale à l’adresse fournie par le client si l’option a été choisie.

Article 6 – MODALITES DE PAIEMENT
Le paiement s’effectue dans son intégralité par virement bancaire, à réception du devis fourni avec le RIB de GLOBE VIBES ONLY.

GLOBE VIBES ONLY entamera le service de recherche et débutera l’organisation du voyage du Client uniquement à réception du paiement. Un avis de virement peut également être envoyé par mail à GLOBE VIBES ONLY comme preuve de paiement.

GLOBE VIBES ONLY vous fait payer son temps de recherche, aucun paiement ne pourra donc être remboursé.

Article 7 – LIVRAISON
Pour toute commande de formule « Liberté », GLOBE VIBES ONLY transmettra par email au Client, un récapitulatif retraçant son service de recherche.

Pour toute commande de formule « Tranquillité » et « Curiosité », GLOBE VIBES ONLY transmettra par email au Client, le carnet de voyage finalisé en version numérique et en version papier qui sera envoyé par courrier à l’adresse postale indiquée par le Client, en France Métropolitaine (Corse et DOM-TOM compris).

En cas de commande livrée dans un pays autre que la France métropolitaine, le Client est responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptible d’être exigible dans son pays.

Le délai d’envoi du carnet de voyage dépend de la date de départ en voyage du Client. GLOBE VIBES ONLY s’engage à l’adresser dans un délai au plus tard deux semaines avant le départ.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs indépendants du Prestataire.

Article 8 – DROIT DE RETRACTATION
En vertu de l’article L121-28 du Code de la consommation, le Client a la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de 24h suivant la réception du devis signé par GLOBE VIBES ONLY, basé sur l’horaire de l’email reçu. Le Client s’engage à informer GLOBE VIBES ONLY de cette rétractation sur cette durée.

En cas d’arrivée du terme ou de la résiliation du contrat :

– Le contrat de prestation de service cessera automatiquement à la date correspondante.

– GLOBE VIBES ONLY se trouve dégagé de ses obligations relatives à l’objet du présent contrat à la date de résiliation.

Article 9 – OBLIGATIONS ET CONFIDENTIALITE
Le Client reconnaît et accepte que la collecte des données personnelles est nécessaire à la bonne exécution du contrat entre GLOBE VIBES ONLY et le Client, notamment : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale, informations relatives à l’organisation du voyage. Ces données permettent le bon déroulement du service de GLOBE VIBES ONLY pour la création du voyage en fonction de la demande, le traitement des factures, la livraison du carnet par voie postale version papier, la gestion administrative, le suivi de la relation client, les éventuelles réclamations et le service après-vente.

GLOBE VIBES ONLY s’engage à respecter la confidentialité concernant les informations fournies par le client et désignées comme telles et de ne divulguer aucune information sur les prestations de services réalisées pour son Client sans son consentement.

Article 10 – AVIS CLIENT
Toutefois, GLOBE VIBES ONLY est susceptible de solliciter le Client afin d’obtenir son avis sur son expérience et de le publier à des fins de communication mais aussi publicitaires ou promotionnelles sur son site et ses réseaux sociaux.

Le Client est libre de refuser cette proposition ou de se rétracter si aucune session formelle des droits n’a été signée. Dans ce dernier cas, GLOBE VIBES ONLY s’engage de supprimer l’avis client sur tout support de communication.

Article 11 – RESPONSABILITE
GLOBE VIBES ONLY s’engage à fournir la prestation de service aux termes et conditions de l’accord, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables et de la meilleure des manières.

GLOBE VIBES ONLY est un service de conseils, de recherches et d’aide à l’organisation de voyage sur-mesure. GLOBE VIBES ONLY ne pourra donc pas être tenu responsable :

– des informations erronées : chaque commande est traitée avec les données envoyées par le Client dès le début de la création du voyage, celui-ci se doit de vérifier en amont l’exactitude des informations renseignées (dates de voyages, aéroport/gares de départ et de retours, informations sur les transports, hébergements…),

– d’un mauvais déroulement du voyage,

– des erreurs dans les informations indiquées dans le carnet de voyage susceptible d’être modifiées par les prestataires (horaires, adresses…),

de l’échec de réservation, d’une annulation ou de difficultés pouvant intervenir entre les prestataires et le Client avant, pendant et après le séjour ; seule la responsabilité du prestataire pourra être engagée,

– d’une augmentation des prix des réservations proposées. L’ensemble des tarifs des réservations relevés par GLOBE VIBES ONLY sont indicatifs. Les fournisseurs de prestation sont libres de modifier conformément à leurs propres CGV, les tarifs de leurs prestations sans engager la responsabilité de GLOBE VIBES ONLY,

– De tout autre évènement imprévu quel qu’en soit la nature (problèmes climatiques, économiques, politiques…).

Toute réservation et choix du voyage ne relève que de la volonté et de la responsabilité du Client. GLOBE VIBES ONLY ne se charge pas de la réservation des prestations proposées lors du service (hébergements, transports, activités…).

Le client s’engage à effectuer les réservations proposées par GLOBE VIBES ONLY dans les 24 heures suivants la réception des liens de réservation afin de bénéficier des conditions trouvées. Au-delà de ces 24 heures, aucune recherche supplémentaire ne sera effectuée en cas de changement de prix ou de disponibilité.

Article 12 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Sauf mention contraire, tous les éléments accessibles sur le site (textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels, etc.) restent la propriété exclusive de leurs auteurs, en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle ou les droits d’usage.

Les photos sont extraites de banques d’images libres de droit utilisées ou appartiennent directement à GLOBE VIBES ONLY.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site ou du service de GLOBE VIBES ONLY (carnet de voyage compris), quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’auteur.

Article 13 – RECLAMATIONS ET LITIGES
L’entreprise GLOBE VIBES ONLY reste attentive à la qualité de ses services et de la satisfaction de ses Clients. En cas de réclamation, le Client est invité à prendre contact avec GLOBE VIBES ONLY afin de mettre à exécution une résolution amiable, en écrivant à l’adresse email : manon@globevibesonly.fr

Les présentes CGV transmises au Client sont régies par le droit français. À défaut de résolution amiable, tout différend persistant entre les parties sera de la compétence des tribunaux choisi par GLOBE VIBES ONLY, en tant que micro-entreprise.

Retour en haut